Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anastasia Hvan
23 mars 2007

Purrappadu of the Century

Solo Création 2003 Concept, chorégraphie et interprétation Anastasia Hvan

Durée: 15 min

 

 

 

Purappadu of the Century

 

 

Purappadu est la danse de Krishna, la danse basiquAnastasija_04Anastasija_02e de la chorégraphie de Kathakali DanseThéâtre, les racines se trouvent sur la côte sud ouest de l’Inde, dans la région des gorges tropicales du Kerala.

 

Le solo actuel, Purappadu contemporain, interprété par Anastasija est une réelle expérimentation d’intégration de la forme de l’ancien art indien et de la variété des arts martiaux comme la Capoeira et Aikido.

Venant de deux continents lointains, ils rencontrent le terreau de la danse contemporaine occidentale exécutée par une interprète russo-lettonne.

 La division simple de la géométrie de l’espace scénique avec des cordes, crée des îlots de trois dimensions qui placent le spectateur dans la recherche d’un sens profond. Ceci deviennent des pages de Bhagavat Gita, l’ancien manuscrit Védique, la part significative du Mahabharata. Sur scène vous pouvez voir un extrait du monologue de Krishna incorporé dans le « mudras » traditionnel du Kathakali. Ce langage gestuel des codes spécifiques plus tard était passé à travers la transformation du corps du danseur enrichi d’une multitude de disciplines. La Abhinaya, la base de l’expression faciale en Kathakali, se transforme de façon la plus inattendue pendant que, les pieds et le centre restent immobile ou se déplacent dans l’espace avec détermination.

Dans ce spectacle l’interprète dessine une ligne délicate entrant et sortant de son caractère.

 

Est il nécessaire de comprendre ce puzzle? Peut être pas ? Simplement permettez à de petits moments magiques d’entrer dans votre esprit.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité